Qui sommes-nous ?

Issue de la fête des Mild’Yv (les mille ans d’Yvonand), la Compagnie des Sables accueille les adeptes de la scène qui souhaitent se frotter à un travail de fond pour faire naître de l’effort la récompense de spectacles de qualité…

Au sens juridique, nous sommes une association à but non lucratif ! Ce qui veut littéralement dire que le bénéfice n’est pas le but de notre groupe.

Quel est-il alors ?

Mais de partager entre passionnés les plaisirs de la scène, de cultiver l’amitié qui nous unit, de défendre avec ferveur les textes que nous avons choisi de présenter à nos spectateurs, d’écarter toute forme de vedettariat au profit d’un esprit de troupe valorisé au maximum, de passer suffisamment de temps sur la préparation d’un spectacle afin d’offrir le meilleur…

La Compagnie des Sables fait partie de la Fédération Suisse des Sociétés de Théâtre Amateur (FSSTA).

Notre compagnie, basée à Yvonand, à ce jour s’est produite dans son fief, mais aussi à trois reprises à Ballaigues (ce sera la quatrième fois en mai), accueillis par la société de jeunesse, une fois à Orzens et une autre à Corgemont (JU).

L’association répond aux exigences statutaires et est gérée par un comité conduit par son président Stéphane Raymondaz.

L’assemblée générale est constituée de tous les membres qui s’acquittent de leur cotisation qu’ils soient sur les planches ou non.

Si la troupe accueille toute nouvelle candidature avec intérêt, elle ne peut cependant proposer un rôle qu’en fonction des besoins des distributions de chaque pièce montée.

Les candidats s’engagent à adopter les principes fondamentaux de la troupe basés sur l’entraide mutuelle, la chaleur de l’amitié partagée, la volonté de l’effort prolongé, la patience qui mène au but…